L'histoire d'Objectif ZeroVerrue

Astrid Agholme, une podologue suédoise, a eu une idée qui l’a menée à découvrir un nouveau traitement contre les verrues

Il y a environ 20 ans, Astrid Agholme, une podologue suédoise, a eu une idée qui l’a menée à découvrir un nouveau traitement contre les verrues. Elle l’a fait breveter et l’a enregistré en tant que dispositif médical, portant le marquage CE. Aujourd’hui son produit Objectif ZeroVerrue est commercialisé dans plusieurs pays d’Europe.

Les verrues sont très gênantes pour beaucoup de personnes. Ceux qui en souffrent peuvent consulter un podologue ou acheter un traitement en ventre libre à la pharmacie.

Tout comme Astrid, beaucoup de podologues considèrent les verrues récalcitrantes comme un véritable problème.

Ainsi, Astrid a pendant de nombreuses années utilisé différentes méthodes anti-verrues au sein de son cabinet, y compris le traitement par le froid, mais n’était pas satisfaite des résultats sur les verrues de ses patients. Pour autant, elle n’avait pas d’autre solution à proposer à ses patients pour éliminer définitivement leurs verrues.

Inspirée par un patient

Inspirée par l’un de ses patients, Astrid a eu l’idée de développer un nouveau traitement des verrues. Son patient avait une verrue récalcitrante qui n'avait pas disparu malgré des traitements par le froid répétés.

Astrid avait utilisé toutes les méthodes connues mais aucune ne donnait de résultats répondant à ses attentes. Elle a réalisé qu’elle devait imaginer une solution innovante. C’est ainsi qu’elle a développé sa propre solution à base d’acide formique. Elle a donc essayé ce nouveau traitement sur la verrue rebelle de son patient et deux semaines plus tard la verrue commençait à s’assécher. Après quelques applications supplémentaires, la verrue avait complètement disparu, et n’a jamais réapparu!

Depuis, Astrid a traité des milliers de patients et a utilisé Objectif ZeroVerrue pour enlever environ 60 000 verrues dans son cabinet.