Existe-t-il des risques lors de l’utilisation du produit ?

Non, pas si le produit est appliqué correctement selon les indications du mode d’emploi. Objectif ZeroVerrue STYLO contient de l’acide formique qui a une action déshydratante dans le traitement des verrues. L’acide formique est cependant corrosif et nécessite d’être manipulé avec précaution. Une application incorrecte (sur la peau saine environnante) ou excessive peut entraîner douleur et lésions de la peau. En cas d’application trop importante ou de contact accidentel avec la peau, rincer immédiatement et abondamment à l’eau pour limiter l’atteinte de la peau. 

Ne pas utiliser si la verrue traitée devient sensible, si elle saigne ou si la peau est irritée. Interrompre le traitement jusqu’à ce que la peau ait récupéré. Des effets secondaires temporaires peuvent survenir au niveau du site d’application, par exemple : sensibilité, sensation de picotement, douleur, rougeur, sensation de brûlure ou saignement des capillaires sanguins. Interrompre le traitement jusqu’à ce que la peau ait récupéré. 

L’utilisation excessive ou une application incorrecte peut entraîner des effets secondaires sévères, par exemple : formation d’une cloque, plaie, pigmentation sombre de la peau, brûlure chimique, inflammation, mort tissulaire (nécrose) ou formation d’une cicatrice. La zone endommagée doit être maintenue pour éviter une infection. Le cas échéant, arrêter le traitement ; contacter un médecin en cas de lésion sérieuse de la peau. 

Les émanations d’Objectif ZeroVerrue STYLO sont irritantes pour le système respiratoire et les yeux. Ne pas inhaler la solution contenue dans le STYLO. Les effets indésirables peuvent par exemple être une irritation du système respiratoire et/ou de la gorge, un nez qui coule, des yeux qui pleurent ou une difficulté à respirer. Des cas isolés de réactions allergiques telles que rougeurs, urticaire et démangeaisons ont été décrites.

Ne recouvrez pas la verrue d’un pansement pendant le traitement avec Objectif ZeroVerrue STYLO.